Léa Mathis, auteure

Langue oiseaux 1

LANGUE DES OISEAUX (la suite...)

La plus belle langue...

Pour continuer sur le sujet de la semaine dernière, la langue des oiseaux n’est pas un phénomène [ fée-nous-mène ou fait nous mène], c’est une langue très ancienne que les alchimistes, les druides, les chercheurs connaissent. On pourrait la comparer à la Kabbale pour l’hébreu ou encore les hiéroglyphes pour les Égyptiens.

C’est une technique de décryptage, de compréhension profonde, avec laquelle on peut jouer par transposition, soustraction ou substitution. Elle fonctionne de la même manière que les mathématiques ou la physique. Les codes assurent les concepts des symboles. Seule l’initiation peut fournir la clef des rapports entre les mots.

— Qui ne connaît pas la formule E=mc2

Nous en connaissons tous la généralité de cette formule, mais les initiés physiciens peuvent réellement l’interpréter [in (dedans) terre-prêter ou in-terre-pré-terre] et la manipuler.

Le double sens est permis par l’homophonie comme le son résonne [les-on-raisonnes] qui à nos yeux n’ont pas du tout le même sens, mais le son est le même. Et le cerveau ne fait pas la différence entre les deux.

On disait que les druides parlaient la langue des Dieux. Sans entrée dans des détails de n’importe quelle religion [relier-je-en-nous], mais tous avons entendu les phrases qui parlent des oiseaux. Les oiseaux n’ont pas besoin de semer pour se nourrir [s’aimer-pour-nous-rire]. Et si c’était une métaphore qui concerne justement cette langue?

— Nous savons que le verbe est créateur, mais a-t-on vraiment compris le sens?

Que nous parlions français, chinois, allemand, anglais, la langue des oiseaux fonctionne! Peut-être sommes-nous complètement à côté de la voie en pensant que notre orthographe est le verbe? La majorité des fautes d’orthographe sont les accords des verbes.

- N’est-ce pas là une coïncidence?

— Accord du verbe…

— Nous savons que le “verbe est créateur”!

Pour ma part être en accord avec le verbe ou [à-corps-avec-le-vers-be (to be or not to be)] c’est connaître et utiliser la langue des oiseaux.

Cette dimension aérienne consiste à faire voler le son. À l’entendre plutôt qu’à le lire. On ne se fit plus à l’écrit, mais [les-cris] ceux des oiseaux.

 

Chaque lettre à sa propre signification voici un exemple:FOR pour for intérieur[f=feu, O=eau, R=Air], mais si on ajoute le T de la terre nous avons FORT

Si vous avez envie d’aller un peu plus loin dans l’alphabétique voici une vidéo de Gérard Athias qui explique chacune des lettres de l’alphabet, A= Alpha B=Beth en langue des oiseaux.

LES ALCHIMISTES ET LA LANGUE DES OISEAUX

Les alchimistes s’expriment par des symboles, des images et des métaphores afin [a-faim] de ne pas être compris [comme-pris]de tous. Ils suivent une méthode et une règle particulière pour que l’homme voie au travers de ses oeuvres les secrets [se crée]. En alchimie ce que l’on appelle le Grand Oeuvre est décrypté par des symboles, c’est ce qui tisse les correspondances entre les concepts. On pense souvent que les alchimistes sont dotés d’un savoir secret [ça-voir,voir ça se crée]certain pense même que c’est de la magie [l’âme-agit] dans la matière [l’âme-à-tier] nous avons donc 1/3 et 2/3 d’autres choses. Mais tous autant que nous sommes peuvent avoir accès à ses informations. Encore faut-il en avoir le dévouement[le-dehors-vous-ment]!

Une phrase qui signifie bien les alchimistes est: “changer le plomb en or” [O-eau, R-air] est précieux [près-des-cieux] peut-être que ses alchimistes ont des clefs de vie qui nous échappe?

Avoir trouvé se genre de choses sur ma route, m’a fait comprendre, un univers tout autre. Que le hasard n’existe pas! Mes recherches m’ont aussi démontré qu’il y avait plusieurs voies en alchimie.

- Non ils ne sont pas tous dans un laboratoire.

- Il ne change pas tous, le plomb en or c’est en faisant des expériences que nous avançons sur cette route.

Voici deux alchimistes d’aujourd’hui qui nous parlent de la langue des oiseaux. Patrick Burensteinas et Emmanuel Yves Monin

 

LES RÊVES ET LA LANGUE DES OISEAUX

Les rêves nous apprennent à décrypter notre réalité, et c’est à chacun d’apprendre à lires autrement. Quand nous connaissons le langage des oiseaux, cela nous donne des pistes pour nous aider à les décoder. Le cerveau analyse le son, mais l’esprit analyse les symboles. Prenons deux exemples simples: 

1er exemple: Si dans notre rêve nous avions “La mère l’oie” nous pourrions trouver plusieurs alternatives, mais si on décode la langue des oiseaux cela nous donnerait “l’amère loi” notre rêve pourrait être en rapport avec des lois de l’univers, des lois juridiques, etc. 

2e exemple: Nous avons dans notre rêve beaucoup de personne qui sont “amusé” cela pourrait nous ramener à des situations ou notre “âme-user” est en train de nous indiquer la voie à prendre pour être en accord avec soi.
 
Le rêve onirique est une source d’information pour notre parcours à regarder de plus près quand nous voulons vraiment être sur une voie de cheminement personnel.

LA PSYCHOLOGIE ET LA LANGUE DES OISEAUX

Tous connaissons des personnes qui sont sur un chemin personnel d’évolution de conscience, certaine passe par la psychothérapie, la psychanalyse ou autres thérapie psychologique. Dès que nous prenons cette route et décidons de changer des choses dans nos vies. Les gens autour commencent à voir des changements dans notre façon d’être. C’est ce que nous appelons métamorphose [met-ta-mort-et-ose] n’est-ce pas le sens réel d’une vérité [vert-i-t] qui nous échappe, mais nous avons intégré que l’on doit mourir pour renaître.

D’ailleurs certains psychanalystes comme Carl Jung ou Jacques Lacan parlent de codage inconscient (la langue des oiseaux) qui permettrait d’amplifier le sens des mots et des idées.

POURQUOI LÉA MATHIS?

Léa Mathis, est un pseudonyme d’écriture, je ne m’en cache pas et ce n’est pas pour cacher mes écrits. Je suis loin d'avoir quelques choses à cacher. Il a été pensé, calculé et surtout, il est un écrit du coeur! Je vous le décode ici en langue des oiseaux.

Léa Mathis: [Elle-la-ma-tisse][Elle tisse le mat] |Tisser-re-lier] pour relier avec l’action. [aile et âme-tisse] [Elle est là ma tisse] [Elle-est-là-mat-issé]

À savoir que Léa fait partie de mon prénom et que Mathis étant mon filleul que j’affectionne par-dessus tout! C’est un legs, un héritage pour lui!

CONCLUSION

La langue des oiseaux nous invite donc à comprendre le sens caché, sens de l’interdit [dire-entre] de l’inconscient. De ce qui n’est pas vu aux yeux de tous. Je vous laisse donc avec quelques exemples qui porteront à réfléchir!

-Percevoir l’essentiel est à porter de main: [perd-soi-et-voir-ça] [perce-voir] [l’es-en-ciel] [l’essence du ciel]  [apporter] [demain] [deux mains]

-Équilibre: [et-qui-est-libre?]

- Potentiel : nous avons tous des [potes-en-ciel] (utilise ta connexion avec ton pouvoir [voir le pour]de création

Emblème des hôtelleries Aux lions d’or: [Au-lit-on-dort].

Corbeau: [C’est-l’or-beau] ou encore [corps-beau]

Tombeau: [tombe-os]

Chien: niche (c'est un mélange des lettres)

 

À la semaine prochaine pour une autre aventure avec moi! 

 

Png 300x120 1

#Société # Développement personnel

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Gina
    • 1. Gina Le 21/06/2017
    Wow c'est pété et intéressant. Ma question serait qu'est ce que la valeur de savoir parler la langue des oiseaux. Quel est le plus pour moi dans mon quotidien, le plus qui fait que je fais une diffèrerence dans la société? :-)
  • leamathis
    C'est une très bonne question Gina,

    La langue des oiseaux est un outil pour comprendre ce qui est caché à toi-même, c'est-à-dire que cet outil t'aide à décoder ton subconscient. D'où on peut facilement s'en servir pour décoder les rêves et en connaître des réponses dont toi seul peux avoir les clefs. En psychologie ou psychanalyse, cela peut aider à trouver des réponses à des questions existentielles pour pouvoir se défaire de certains comportements, attitudes ou autre changement que tu aimerais opérés à ce niveau. Il est un outil de compréhension profonde et de cheminement personnel.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau