Léa Mathis, auteure

Langue oiseaux rouge 1

LA PLUS BELLE LANGUE!

Je vous propose aujourd’hui, de ce que je considère pour ma part la plus belle langue!  Celle du langage des oiseaux.  J’adore cette langue et c’est aussi pour cette raison que l’orthographe n’a plus autant d’importance pour moi, qu’un professeur, un correcteur ou un être doué dans ce sens.  L’orthographe perd de son importance quand nous voyons la langue comme des notes de musiques qui volent au vent jusqu’à nos oreilles!

CE N'ÉTAIT QU'UN JEU

C’est un jeu auquel je m’amusais étant très jeune, mais j’ai vraiment découvert ce que voulait dire cette langue, au cours d’une formation en Biologie Totale. J’ai été surprise de l’envergure que mon jeu de jeunesse pouvait prendre comme ampleur au courant de mon parcours professionnel de thérapeute en Transformation Alchimique. Au départ, ce qui n’était qu’un jeu intellectuel pour m’amuser et rire un bon coup! C’est devenu pour moi une source d’inspiration, une seconde nature. Mais surtout, il est devenu un questionnement du pourquoi et du comment.

— Pourquoi, je connais cette langue, et comment puis-je avoir des connaissances dans ce sens alors que je ne l’ai pas apprise?

MA DÉCOUVERTE

J’ai fait des recherches, j’ai testé sur des clients, j’ai discuté, j’ai fait une grande analyse de la question. Et ma découverte est la suivante : c’est notre cerveau droit qui donne cette possibilité!

Une seconde partie de ma découverte appartient à une étiquette que la société a apposée sur beaucoup d’enfants et adultes d’aujourd’hui. « La dyslexie » ce grand mal-à-dit du siècle qui enferme les enfants dans une catégorie spécifique. Quand je vois des articles comme celui-ci :

 

Enfant dyslexique

 

 

Je viens dans tous mes états!!! On dit à ces personnes VOUS…

— avez des problèmes d’apprentissages

— n’êtes pas dans les normes d’une société dite « normale »

— avez des troubles de l’attention!

— êtes un cas plus sévère donc « pas d’adaptation sociale »

— faites partie des échecs scolaires

Et là, ça continue : vous pouvez être diagnostiqué... vous pouvez être pris en charge... la société va vous aider!!

Non, mais sérieux, si c’était seulement cette société qui n’était pas adaptée pour ces personnes? Des enfants ou adultes avec conscience différente de ce qu’il nous est permis de comprendre? D’avoir une AUTRE façon de s’exprimer? Est-ce mal?

Si je regarde les symptômes des dyslexiques, je serai dans la catégorie « dyslexique dysorthographie ». J’achète ou n’achète pas cette forme d’étiquette? Mes recherches m’ont démontré que j’avais seulement une autre façon de voir les mots, de les entendre, mais surtout je suis devenue encore plus intuitive que la majorité des gens dus à cette aptitude.

COMPRENDRE

Comprendre notre cerveau est primordial. Il est important savoir que notre cerveau n’enregistre pas l’orthographe. Il enregistre la vibration du son. Donc si je vous écris ceci :

Elle encre ces mots haut et fort

Elle ancre ses maux, os et fort

Aile encre ses maux aux efforts

Votre cerveau enregistre les 3 phrases. Il ne fait pas la distinction. C’est le cerveau gauche qui va analyser et identifier quelle phrase orthographique il vaut mieux employer. Mais, si les enfants comme moi et plusieurs d’entre vous fonctionnent avec le cerveau droit au lieu du gauche? (Pour l’utilisation du cerveau droit c’est via cet article.  Vous avez aussi d’autres exemples sur les commentaires laissés par des personnes, concernant la langue des oiseaux, que je remercie d’ailleurs.)

VIBRATION

Chaque mot à sa propre vibration.  Il vous est sûrement arrivé à tous qu’une personne vous parle et que vous ressentiez de la colère dans le ton (son) de la façon dont il est prononcé? Vous pouvez lire plusieurs choses dans cette vibration :
— La personne est inquiète
— Elle est en colère
— Elle est sereine   

Plus on développe le côté vibratoire de cette langue et plus on s’approche de la réalité invisible.  Mais surtout plus on a accès à la langue des oiseaux.

J’aime cette langue par-dessus tout, car elle me donne accès à des formes précises et cachées de l’inconscient de la personne en face de moi.  Elle me donne des clefs du chemin que je dois suivre.  Elle est la clef pour un meilleur accomplissement de ce que je suis.

TOI QUI ES DYSLEXIQUE

Si toi, ou un proche de toi êtes aux prises avec une si belle appellation qu’est « la dyslexie ». Essaie de voir la vie autrement de ce que l’on t’a enseigné et peut-être trouveras-tu des clefs pour sortir de cette étiquette sociale qu’on a voulu t’imposer! Peut-être que c’est toi qui es sur la voie de la pure conscience et non celui qui veut t’imposer d’être qui tu n’es pas!

Je vais continuer sur ce sujet la semaine prochaine, son niveau de spiritualité.   Nous avons beaucoup à apprendre de cette langue.

Png 300x120 1

#Société # Développement personnel

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau