Léa Mathis, auteure

Nos peurs nous manipules!

Nos peurs nous manipules!

Avez-vous pris votre décision?

C’est ce que je demandais dans mon dernier article « Arrête d’être à côté de ta vie ». Quand on s’aperçoit que notre vie n’est pas ce dont nous rêvons, on doit prendre des décisions, et être dans l’action. 
Je repose la question,

– Avez-vous pris la décision d’aller de l’avant?

– Retrouver vos rêves?

– Vous accomplir?

Pour arriver à être dans l’action on se doit de regarder nos peurs droit devant et les chasser. Vous me direz facile à dire!

Nos peurs nous manipulent!

Regarder nos peurs en face, nous permet de voir ce qui existe que dans notre mental. Les peurs ont été forgées au fil des années, des événements, des générations, etc. Les peurs nous transforment en quelque chose que nous ne sommes pas. Elle nous manipule! Oui, vous avez bien lu,
— Nos peurs nous manipulent!
— Parce qu’on veut bien se laisser manipuler.


Vous vous souvenez dans un article passé, j’ai évoqué une certaine maladie qui a fait réagir quelques lecteurs. Cette maladie qui est la «stakose». On se laisse manipuler par nos peurs pour pouvoir mieux utiliser la maladie du« stakose ».
– J’ai peur de montrer mes écrits « stakose » que je vais me faire voler mon idée…
– J’ai peur de ce que les gens pensent de moi, « stakose» de mon manque de confiance…
– J’ai peur « stakose » de ceci ou cela…


Mais si vous avez le bonheur, l’amour, vous dites :
– C’est parce que je l’ai créé! 
C’est à se poser de grandes questions. Vos peurs vous paralysent dans la maladie du « stakose » il faut vraiment les regarder en face et travailler sur vos peurs pour les laisser s’envoler.

 

Et cela va beaucoup plus loin...

Avez-vous pensé que vos peurs apportent dans votre vie ce dont vous voulez fuir?
J’ai peur de me faire voler donc je ferme la porte à clef. Vous dites à votre conscience, apporte-moi un voleur chez moi pour que je puisse enfin avoir raison d’avoir peur! 


Il y aura toujours un événement qui vous confirmera vos peurs, pour la simple et unique raison que vous l’avez attiré à vous. Tout fonctionne comme un aimant dans l’univers. 


Cela me rappelle, j’ai été éduqué dans la peur, j’avais peur de tout! Des voleurs, des violeurs, des psychopathes, des délinquants, de la noirceur, du voisin qui avait un regard de travers, des coups de téléphone parce que j’avais un compte impayé et bien d’autres.

 

Il faut éduquer son mental autrement.

Lorsque les prises de conscience sur mes peurs ont commencé, je me suis attaqué à la plus grande : « Le NOIR ». Euh oui, je dormais avec les lumières tellement j’avais peur de cette noirceur. Je me suis rendu compte qu’au fil des années, cette peur avait plusieurs facteurs, mais le plus intéressant : 
– Je perdais le contrôle de mon être dans le noir.


Après plusieurs exercices intensifs, un regard ouvert sur la personne que je suis sans jugement et avec amour. J’ai appris à voir autrement dans le noir. Comme les chats, j’ai développé un autre sens de vision. J’ai donc chassé cette peur de mon quotidien. 
Aujourd’hui, je peux marcher dans le noir sans rien toucher, cela même dans une nouvelle maison, une pièce que je vois pour la première fois, etc. Je sens mon corps et je ressens tous mes corps! J’ai développé les sensations dans mes corps énergétiques et je peux tout simplement marcher dans le noir comme si je marchais le jour. Il n’y a pas que les chats, qui puissent le faire! 


Combien de fois ai-je marché dans la rue, le soir avec un pas très rapide ? Au moindre bruit, je me retournais de peur qu’une personne m’attaque! 
– J’ai arrêté de regarder des films d’horreur! (Hors heure, en dehors de l’heure présente, qui n’existe pas.) 


Notre mental se fait une joie profonde de nous convaincre que nous sommes une proie ambulante. 
Je crois, en quelque chose de plus grand que moi, quelque chose d’immense, dont je n’ai pas le contrôle, mais qui, je sais tout au fond de mon être, « JE SUIS PROTÉGÉ », et je suis sur cette terre pour une raison. 

Quand nous changeons de métier, beaucoup de peur survient : insécurité, être à la hauteur, etc..
Mais toutes les peurs sont créées par notre mental, et non par ce que nous sommes. Cela fait plusieurs mois que je prends des formations pour devenir auteur et il y a encore des peurs qui restent là dans un recoin de mon mental. 
– Je les chasse

– J’essaie de voir la vie autrement

– Je prends confiance en moi

– J’en parle

– J’avance

– Je fonce

– Et je me fais CONFIANCE


Qui à part nous-mêmes peut nous rassurer face à nos peurs qu’elle soit superficielle ou qu’elle soit profonde? 
– Personne! 


Alors prenez vos peurs par le chignon et montrer leurs la porte de sortie, votre vie n’en sera que meilleur!

AH! LA TECHNOLOGIE

J’espère que vous passez de bonnes vacances!

De mon côté, mon ordinateur a rendu l’âme... Pauvre petit!

L’achat d’un nouvel ordinateur à nécessiter beaucoup de travail, faire le tri dans les fichiers, apprendre de nouveaux programmes, etc.. Ce qui a provoqué un retard dans mes écrits, mes projets. Mais aujourd’hui, tout va bien donc c’est reparti!

Png 300x120 1

#Émotions #Univers d'auteur #Projets # Développement personnel

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Fanny
    Bon courage pour la suite Léa. Heureuse de te lire. Moi c'est ma connexion qui est HS
  • leamathis
    Merci Fanny! C'est pas cool pour ta connexion, j'espère pour toi que ce ne sera pas trop long.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau