Léa Mathis, auteure

L'ÂME-USE-HEURE

L ame use heure

Bienvenu dans le coin de l’Âme -use-heure !
Ce petit coin du blogue est pour se distraire des tracas de la vie quotidienne. Changer son état d’esprit, « prendre le gauche » l’espace d’un instant. Juste pour vous. N’est-ce pas vous la personne la plus importante de votre vie ?
 
Au travers de l’Âme -use-heure, vous y trouverez des inspirations dont vous n’imaginiez pas qu’elles sont cachées en vous. S’amuser et découvrir que nous sommes inspirés, n’est-ce pas là, la beauté de l’écriture ?
 
Que vous soyez des écrivains débutants ou en herbe, nous avons tous besoin de nous amuser. L’endroit précis où on peut s’amuser c’est là où le temps s’arrête.
 
Beaucoup d’auteurs ont commencé à écrire au départ pour s’amuser. Qui sait de quoi demain est fait ? Peut-être apposerez-vous votre nom sur du papier avec le mot « fin » ?

Je vous offre donc cet espace, exercez-vous à votre tour et publiez ici, directement. Certaines personnes se diront, pourquoi le publier ? La réponse est assez simple. Nous allons transcender la peur d’être lus ! Une des plus grandes peurs de l’auteur, quand il décide de prendre ce métier de plein fouet, c’est d’être lu. C’est paradoxal n’est-ce pas ? Il passe des années à écrire pour ses papiers et ses tiroirs sans jamais avoir partagé un texte ou très peu. Il écrit dans l’ombre. 

Aujourd’hui de mon côté, j’ai passé cette étape. Je suis en mode libération et cela a quintuplé mon envie d’écrire, d’être lu et de publier mes ouvrages.
 
Ici nous n’avons pas besoin de vérifier notre orthographe, notre style, notre façon d’écrire. Ce n’est pas un endroit de jugement des écrits, mais seulement une place où l’on pourra finalement partager ce qui se cache au plus profond de notre âme et se dire regarde, j’ai écrit ceci !
 
Cette espace contiendra différente façon de créer voici les règles à suivre :
 
1. Avoir une folle envie d’écrire
2. Oser écrire
3. Amusez-vous !